Stage destiné aux personnes souhaitant présenter les concours d'entrée des écoles de bijouterie en formation initiale ou à la préparation des examens.

Prérequis : aucun

Objectifs : les objectifs sont élaborés selon la nature du concours ou de l'examen préparé.

Certaines écoles procèdent à des concours d'entrée ou des tests d'aptitudes. Ces épreuves portent le plus souvent sur du dessin et des tracés géométriques, du modelage, la manipulation de fils de métal et la découpe au bocfil.

Durée et modalité : Le contenu et la durée de ce stage sont élaborés lors d'un entretien préalable afin de répondre au mieux à vos besoins. Ce stage est en présentiel.

Méthodes mobilisés : apports théoriques, exercices pratiques, examens blancs.

Evaluation des acquis : examen/concours blanc.

Personnes en situation des handicap : nous contacter.

Dates : Calendrier 

(tarifs et contenu : nous consulter).

Tarifs 2021 2022

Stage de préparation aux concours, de 2 à 6 jours  de 260 à 780€

(Tarifs en vigueur jusqu’au 30 juillet2022)
«TVA non applicable selon l’article 293B du code général des Impôts»

  

Modalités d'inscription : 

Délais d'accès :

Nous privilégions les communications écrites par mail, notre délais de réponse est de 1 à 2 jours ouvrés. Chaque premier contact enclenche l'envoi d'une documentation complète en PDF. Un échange a alors lieu pour déterminer le besoin de formation du demandeur. La longueur des ces échanges varie d'une personne à l'autre selon sa situation.

Après que nous ayons évalué leur besoin en formation, nos élèves peuvent choisir le nombre de modules qu'ils souhaitent suivre. Cette évaluation peut se dérouler de plusieurs façon : entretien à distance ou en présentiel, questionnaires, exercices pratiques...

Les élèves débutant(e)s doivent respecter la progression pédagogique en commençant par le niveau 1. Les élèves ayant déjà une expérience de la bijouterie sont évalués et positionnés sur les modules pertinents.

Les demandes de devis et les procédures d’inscription se font par le formulaire en ligne suivant :

FORMULAIRE DE PRE-INSCRIPTION

La suite de la procédures peut varier selon le dispositif de financement. En général, l'inscription est validée et la place de l'élève est réservée quand le contrat de formation est retourné signé et l'acompte réglé.

Les personnes en situation de handicap sont invitées à nous contacter pour évaluer leurs besoins d'adaptation et d'accompagnement.

Pour Plus d'information, consulter : Modalité d'inscription

 

Dernière mise à jour : août 2021

   

Partager sur Facebook

Institut des Arts de la Bijouterie

18 rue Maréchal Joffre

13100 Aix en Provence

 du lundi au samedi de 9h à 17h

tel : 04 42 67 39 14